Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
livres libres
14 avril 2009

Nancy Huston

A propos de Nancy Huston

P1010621Nancy Huston est née à Calgary au Canada et s'exprime aussi bien en français qu'en anglais.  Elle vit depuis ses 20 ans en France.  Elle a six ans lorsque sa mère abandonne ses enfants, cet abandon traumatisant va fortement influencer son oeuvre.  Huston est egalement musicienne, musique qui tiens d'ailleurs une place importante dans ses écrits.  Militante féministe, elle est aussi la compagne du philosophe et linguiste Tzveton Todorov.

N. Huston est un auteur que j'apprécie non seulement pour ses romans mais surtout pour ses essais sur la littérature et la création.  Dans ses écrits transparaissent la passion, la sincérité et la simplicité.  J'ai eu l'occasion de l'écouter lors d'un d'une discussion au salon du livre de Paris (photos) et j'ai retrouvé cette même sincérité et profondeur qui caractérise son oeuvre.  J'ai vraiment été séduite par le personnage qui fait partie des quelques auteurs que j'aimerais un jour rencontrer !

P1010624

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour l'info, je ne savais pas qu'elle avait écrit pour le théatre, j'espère que ça se jouera en Belgique.
C
Nancy Huston a également écrit une pièce de théâtre.<br /> C'est une suite/continuité du roman la Virevole, elle s'appelle ANGELA ET MARINA.<br /> <br /> Elle se joue au théâtre de l'Aktéon du 18 avril au 9 mai à 20h du mercredi au samedi.<br /> <br /> La compagnie lulla dit...<br /> <br /> ANGELA ET MARINA<br /> du 18 avril au 9 mai<br /> du mercredi au samedi<br /> à 2OH<br /> théâtre de l'Aktéon<br /> 11 rue du général Blaise, 75011 Paris<br /> 01 43 38 74 62
Publicité
Derniers commentaires
livres libres
livres libres
Archives
Publicité