19 avril 2009

"Un homme ne peut savoir ce qu'il veut.  Il a seulement une existence qu'il ne peut ni confronter à ses vies précédentes, ni réparer dans ses vies suivantes.  Il n'a pas la possibilté d'examiner quelle décision est la meilleure.  Il n'a pas de comparaison.  Nous vivons tout pour la première fois et sans préparation, comme un acteur qui improvise une pièce.  Que peut valoir une vie quand la première répétition pour cette vie est déjà la vie même ." M. Kundera.
Posté par manolos à 22:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 août 2008

"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il faut"  Cicéron."Une pièce sans livre, c'est comme un corps sans âme"  Cicéron. "A quoi servent les livres s'ils ne ramènent pas vers la vie, s'ils ne parviennent pas à nous y faire boire avec plus d'avidité"  H. Miller.
Posté par manolos à 20:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 juillet 2008

Höderlin Friedrich "Que sont toutes les actions et les pensées des hommes durant des siècles contre un seul instant de l'amour""Nous ne sommes rien.  Ce que nous cherchons est tout"
Posté par manolos à 21:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 mai 2008

Houellebecq "Vivre sans lecture c'est dangereux, il faut se contenter de la vie, ça peut amener à prendre des risques".       "C'est dans le rapport à autrui que l'on prend conscience de soi; c'est bien ce qui rend le rapport à autrui insupportable". "Sous couvert de reconstruction du moi, les psychanalystes procèdent en réalité à une scandaleuse destruction de l'être humain"."Et si je n'ai pas compris l'amour, à quoi me sert d'avoir compris le reste ?"
Posté par manolos à 20:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 mai 2008

Edgar Allan Poe

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis".                "Tout ce que nous voyons ou croyons n'est qu'un rêve dans un rêve""Est-il imaginable que Dieu ait pu, par rancune, créer l'homme à son image dans le seul but de le rendre fou ?".        "Ce n'est pas dans la science qu'est le bonheur, mais dans l'acquisition de la science."
Posté par manolos à 13:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 avril 2008

Artaud

       "Qui n'a été terrifié par cette idée qu'il allait un jour oublier sa vie"."La vérité de la vie est dans l'impulsivité de la matière.  L'esprit de l'homme est malade au milieu des concepts""Le tricheur est celui qui corrige le sort, donc le réel, c'est un mystique en son genre"
Posté par manolos à 19:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

19 avril 2008

Nietzsche "Faible serait l'attrait de la connaissance, s'il n'y avait pas tant de pudeur à vaincre pour y parvenir".    "La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi.  La première se corrige, la seconde se combat".                "Les convictions sont des prisons". "Ma seule ambition de poète est de recomposer, de ramener à l'unité, ce qui n'est que fragment, énigme, effroyable... [Lire la suite]
Posté par manolos à 11:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 avril 2008

Maupassant "Notre grand tourment dans l'existence vient de que nous sommes éternellement seuls, et tous nos efforts, tous nos actes ne tendent qu'à fuir cette solitude".               "La moindre chose contient un peu d'inconnu.  Trouvons-le""L'oeil, songez à lui.  Il boit la vie apparente pour en nourrir la pensée.  Il boit le monde, la couleur, le mouvement, les livres, les tableaux, tout ce qui est beau et tout ce qui laid, et il en fait... [Lire la suite]
Posté par manolos à 18:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 avril 2008

Citations

                    NERVAL                "L'ignorance ne s'apprend pas". "J'arrange volontiers ma vie comme un roman, les moindres désaccords me choquent" "Le Rêve est une seconde vie.  Je n'ai pu percer sans frémir ces portes d'ivoire ou de corne qui nous séparent du monde invisible".        "Rien n'est indifférent, rien n'est impuissant dans... [Lire la suite]
Posté par manolos à 15:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 avril 2008

Citations

Virginia Woolf "Peu de gens demandent aux livres ce que les livres peuvent nous donner"        "Chacun recèle en lui une forêt vierge, une étendue de neige où nul oiseau n'a laissé son emprunte".                     "Aucun de nous n'est complet en lui seul.""Rien ne devrait recevoir un nom, de peur que ce nom même ne le transforme".
Posté par manolos à 16:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]